Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Suivi des semis 2017
Saison 2017
La semaine printanière que l'on vient de connaitre a permis de commencer à préparer les serres. Après un passage à la grelinette, l'engrais vert a été recouvert d'une belle épaisseur de fumier composté, où fourmillait une impressionnante quantité de lombrics, ainsi que de paille. Du purin d'ortie a été ajouté à l'arrosage qui s'en est suivi afin de stimuler l'activité des micro-organismes. A Ambert mise en place dans la grande serre d'un tunnel tempéré par une trame chauffante afin de protéger du froid les jeunes plants qui ne vont pas tarder à arriver.
En réalité cela fait plus de deux mois que celle-ci a réellement débuté avec les semis des piments et poivrons et récemment celui des aubergines. Ce sont 136 variétés dwarfs, déterminées et tardives qui ont constitué l'essentiel de ce premier ensemencement, pour les variétés de saison, +/- 169, ce sera fait les 20,21 et 23 mars prochains. Le retour, ces derniers jours, du soleil et de journées douces et agréables serait il le présage d'une saison enfin "normale"? Rien n'est moins sûr, habitués que nous sommes par la versatilité de la météo avec ces changements brusques et radicaux, mais à l'aube de cette nouvelle saison restons optimistes...